Le 7 décembre dernier, l’Association des Usagers du Restaurant Interministériel fêtait ses 70 ans d’existence au siège social situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Placé sous le signe du voyage gustatif, l’événement parrainé par Guillaume Gomez mettait en avant 70 ans de plats mythiques, en revisitant les menus des 7 dernières décennies.
« Cette journée est l’occasion de revenir sur notre histoire : celle de ses menus mais aussi de ses Hommes et de leur savoir-faire », déclarait Margo Harley, directrice générale des Restaurants de l’Auri. « Depuis 70 ans, l’Auri est une main tendue. C’est celle qui offre le repas. C’est celle qui transmet le savoir-faire. C’est celle aussi qui donne une chance à l’autre ».
Privilégiant les circuits courts ainsi qu’une production responsable, bio et de saison, les restaurants Auri veillent en effet également à l’intégration sociale et à l’équilibre nutritionnel tout en luttant au quotidien contre le gaspillage, les économies d’eau et d’énergies. Marché des producteurs sur l’espace « La Grignote », déjeuner festif (menu « Vintage » de 1947 à 2017), exposition des stands partenaires et cocktail dînatoire accueillant quelques 200 invités étaient au programme de cet anniversaire riche en animations.
Un événement lors duquel le président de l’Auri Daniel Bourgeois a eu l’occasion de rappeler les fondamentaux de l’Association, à travers 70 ans d’histoire, de passion, de valeurs et d’engagements collectifs.
Une journée d’anniversaire qui n’aurait également pu rencontrer un tel succès sans l’aide des élèves de 2nde professionnelle Gestion Administration du Lycée Léonard de Vinci à Melun, qui ont largement participé à l’organisation de l’événement (installation, préparation de la salle, accueil du public, service, etc.)
10 janvier 2018