Christophe Hébert
Directeur du Pôle Éducation Restauration Loisirs d’Harfleur
Président d’Agores
En adaptation permanente pour faire face à la crise sanitaire, Christophe Hébert a mené de front la gestion de son service à Harfleur et la présidence d’Agores, la sauvegarde des stocks comme l’organisation des équipes de restauration et d’entretien. Après ces nombreuses semaines très denses, et avant une rentrée scolaire où se profilent différents scénarios, le directeur du Pôle Éducation Restauration Loisirs d’Harfleur se replonge dans les différentes étapes du confinement et du déconfinement, et nous offre son point de vue sur la situation actuelle et à venir.
Par Karine Averty
Vous êtes président d’Agores : quels ont été les actions de l’association pendant la crise du Covid-19 et l’accompagnement de ses adhérents ?
Nous avons très rapidement échangé sur les protocoles, les informations d’État, en les diffusant, en envoyant beaucoup de newsletters, en faisant une veille sanitaire, des revues de presse, etc. C’est ce qui nous a permis d’être réactifs, de pouvoir tenir compte des « ratages » et de donner les bonnes consignes. Les semaines étaient très denses, nous étions dans l’action en permanence. Agores a travaillé avec l’AFDN, Un Plus Bio, Ecocert, le CNFPT, notamment sur des webinaires ou encore des fiches pratiques sur les cantines déconfinées