Franck Dainotto
Coordonnateur technique restauration
au Crous de Grenoble Alpes
Au sein du Crous de Grenoble Alpes depuis 1990, Franck Dainotto a gravi les échelons en cuisine, avant de devenir coordonnateur technique à la direction de la restauration depuis 2018. Avec les équipes, il s’emploie à maintenir bon le cap des initiatives, tout en misant sur les formations.
Par Christel Reynaud
Natif de Renage, en Isère, Franck Dainotto est issu d’une famille de charcutiers-traiteurs et il a donc tout naturellement pris cette voie. Après le CAP charcutier-traiteur et le BP cuisine au lycée hôtelier Le Clos d’Or à Grenoble, il exerce dans cette ville comme ouvrier charcutier-traiteur.
Mobiliser et former
En 1990, il intègre le Crous Grenoble Alpes pour un remplacement, puis il devient chef de partie, second de cuisine, chef et responsable restauration d’un restaurant et de ses satellites. « Je gérais alors une centaine de personnes et il m’a toujours plu de transmettre mon expérience aux équipes », souligne Franck Dainotto qui, en 2018, est nommé coordonnateur technique restauration. Depuis lors, il intervient comme conseiller auprès de la direction générale pour les restructurations, achats d’équipements… et auprès des chefs de cuisine et responsables de cafétérias, notamment lors de la mise en œuvre des multiples initiatives.
«