Les repas dédiés aux pays lointains cités précédemment ont été très appréciés. Ceux consacrés à l’Espagne, à l’Irlande, à l’Allemagne ont aussi bien plu. Pour les décors, le restaurant bénéficie de l’aide des fournisseurs, des échanges avec d’autres sites du Crous, de prêts divers du personnel ou d’autres partenariats, par exemple fûts de bières fournis par la brasserie Ninkasi pour un repas Irlandais.
mettre les convives en appétit
Le chef vise maintenant le Brésil, le Chili, l’Italie, «pour approfondir [son] savoir culinaire et mettre les convives en appétit». Il projette d’utiliser cette année le bar à soupes en libre-service pour décliner des soupes internationales, ainsi que l’îlot glaces installé en 2007.
Par ailleurs, Thierry Philippe est con-vaincu que les animations consacrées à la valorisation de produits sont à développer. Après le kiwi et la figue début octobre avec le CEAFL-BRM d’Avignon, il souhaite mettre en avant pour la semaine du goût, la patate douce et la banane planteur. En novembre, le restaurant universitaire participera à la journée régionale du Crous axée sur les produits d’Afrique issus du commerce équitable.
un enrichissement