Ça bouge du côté du Gargantua ! Des évolutions sont au programme de cette 14ème édition pour mettre plus que jamais la restauration collective sous le feu des projecteurs. Passé de candidat à organisateur, Gaël Soler a pris les rênes du Gargantua depuis un an et demi. Il fait le point sur ce concours culinaire renommé de la gestion directe. ❋ Comment en êtes-vous arrivé à vous occuper du Gargantua?
Christian Deconinck, qui s’occupait du Gargantua, voulait passer la main. C’est lui qui m’a sollicité. J’avais d’abord mis un pied dedans en participant à la finale régionale Rhône-Alpes du Gargantua comme concurrent en mars 2012. En janvier 2013, lors de la finale nationale du Sirha à Lyon, je voulais voir comment ça se passait, j’ai collaboré aux préparations… et j’y ai pris goût ! L’opportunité s’est alors présentée par Christian Deconinck.
Mais je n’ai pas donné ma réponse tout de suite, je pensais devoir m’occuper seulement de la finale régionale Rhône-Alpes, j’étais un peu plus réticent au départ à m’occuper du Gargantua national. Mais tous les anciens m’ont dit qu’ils m’épauleraient, ça m’a convaincu ! Je suis garant du bon déroulement de l’ensemble du concours. Une de mes premières initiatives a été de mettre au point avec le CCC, devenu aujourd’hui Restau’Co, un règlement commun pour toutes les régions afin de mieux centraliser et de rendre le concours vraiment transparent.
Il reste 88% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€