Bertrand Buisson
Responsable restauration depuis 2003 au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu en Isère, Bertrand Buisson aime s’impliquer dans les ouvertures de cuisines centrales, manager les équipes et les responsabiliser.
En possession de CAP, BEP et Bac Pro Cuisine, l’Isérois Bertrand?Buisson?a?travaillé deux ans en restauration traditionnelle. Puis, après le service militaire, il a fait le choix de la restauration collective afin de concilier vie professionnelle et privée. Pendant neuf ans, il officiera en tant que chef gérant pour une société de restauration. L’occasion pour lui de participer à diverses ouvertures de cuisines au sein du secteur médico-social. Bertrand Buisson oeuvrera ensuite pour un bureau d’études qui lui confie des missions en vue de la restructuration de cuisines sur le plan national.
Suivre des projets de A à Z
Depuis 2003, il est responsable restauration au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu qui, depuis avril 2011, dispose d’une unité centrale de?production?flambant-neuve. «J’aime m’impliquer, de A à Z, dans des projets cohérents. A chaque fois, il faut relever un nouveau défi, susciter l’adhésion des équipes par la concertation, motiver et responsabiliser», commente le responsable restauration. Il s’est ainsi beaucoup investi dans le lourd projet de l’UCP du nouveau centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu : «Je me suis immergé dans ce projet, alors que l’ex-cuisine fonctionnait encore… J’ai bien sûr été confronté à certains doutes : Les choix d’organisation et de process sont-ils les bons ? L’ouverture aura-t-elle lieu dans les