Cuisine Centrale
Mis en service en avril 2012 par le groupe Convivio, la cuisine centrale Restéco de Dirinon, dans le Finistère, continue de monter en puissance. Pouvant réaliser jusqu’à 4 000 repas par jour, elle prévoit de doubler sa capacité d’ici à cinq ans.
Implanté dans une zone rurale non loin de Brest, ce bâtiment de 1 000 m2 sur un terrain couvrant plus de 3 200 m2 est appelé à devenir le fer de lance du groupe Convivio dans la partie occidentale de la péninsule bretonne. Opérationnelle depuis près d’un an et demi, la cuisine centrale Restéco a nécessité un investissement de 3 millions d’euros.
Avoir une organisation sans faille
Employant 11 personnes issues du monde de la restauration, cet équipement flambant neuf fournit pas moins de 18 établissements du département, des écoles surtout, mais aussi des collectivités et des entreprises. Produites dans le respect des méthodes de fabrication traditionnelles, les quantités livrées sont édifiantes. « Au moment des fêtes, nous avons atteint 4 000 repas par jour, dont une bonne moitié en liaison chaude », confie Olivier Kervennic, le chef gérant de la cuisine. Et ce n’est qu’un début : « D’ici à