Employé depuis 2012 au CH de Guingamp en Bretagne, Vincent Lahaeye est la référence de l’établissement en matière d’achats.
En professionnel aguerri, c’est avec attention qu’il assiste et participe à l’évolution de son métier, à l’heure de la mutualisation.
C’est d’abord en région parisienne, où il a grandi, que Vincent Lahaeye a obtenu un Bac pro comptabilité au début des années 1990. En 1995, il intègre le service économique et technique de l’hôpital de Gonesse, où il gère les achats et commandes pendant quatre ans. Puis il fait route vers Montpellier et exerce durant deux années en maison de retraite. D’abord responsable des finances, Vincent Lahaeye adopte ensuite plusieurs casquettes, en devenant responsable des services techniques et responsable qualité. En 2001, direction la Bretagne et le service financier du CH de Saint-Brieuc. Puis, « en 2003, j’ai obtenu le concours d’adjoint des cadres hospitaliers. J’ai alors été affecté à la pharmacie, comme responsable de la cellule administrative. J’étais en charge de la gestion d’un groupement de commande pharmaceutique pour 11 établissements », se souvient celui qui a occupé ce poste jusqu’en 2012. Soucieux de prendre davantage de responsabilités au niveau des achats et de changer de secteur, Vincent Lahaeye quitte Saint-Brieuc cette année-là et intègre le CH de Guingamp comme responsable des achats et des approvisionnements.
Des groupements d’achats régionaux
En octobre 2017, il récupère une partie des fonctions de la directrice partie en retraite et devient responsable