Régis Prelle
Chef de cuisine au collège
La Foresterie à Bonnétable
Après 35 ans de carrière, Régis Prelle maintient sa volonté de faire découvrir « les bonnes choses » aux élèves des établissements dans lesquels il est passé. Au sein du collège La Foresterie, dans la Sarthe, il multiplie les initiatives pour sortir les enfants de leurs habitudes.
Par Titouan Thonier
Avant de se lancer dans une carrière en collectivité, Régis Prelle a connu les cuisines des restaurants traditionnels. Titulaire d’un CAP cuisine décroché au CFA de Versailles, il effectue son apprentissage au sein d’un petit restaurant, qui propose une cuisine familiale et traditionnelle. Son diplôme en poche, il enchaîne par un passage à L’Oasis, à Vaux-sur-Seine, puis à L’Auberge Provençale, le restaurant d’un hôtel trois étoiles à Morainvilliers, toujours dans les Yvelines. « J’y ai appris des choses différentes en travaillant des produits plus haut de gamme, à l’image de la truffe », explique Régis Prelle.
Les débuts en collectivité
Après quelques années en restauration commerciale, il décide de passer l’OP2 (ouvrier principal 2e classe) en 1986, concours permettant de rentrer dans la fonction publique. Il termine 7e et intègre le lycée Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye. « Le chef est rapidement parti à la retraite et j’ai repris ses fonctions.