Newsrest a récemment fait l’acquisition du groupe Atasa, filiale marocaine du groupe espagnol Areas. Avec un CA de près de 10 millions d’euros et 250 salariés, Atasa est présent dans la restauration collective, mais également le catering aérien et les concessions aéroportuaires.
Le rachat est signé Newrest Rahal Maroc, le leader de la restauration collective gérant administrations et grands corps d’Etats, écoles, lycées, hôpitaux et cliniques mais également des banques, industries et autres mines. Joint-venture entre Newrest et le groupe Rahal, Newrest Rahal Maroc dispose d’un CA de 43 millions d’euros pour 2100 salariés.
« Cette acquisition vient compléter notre gamme de services. Elle renforce notre position au sein du Royaume et vient consacrer l’efficacité de notre joint-venture avec le Groupe Rahal, Ambassadeur de l’art de recevoir marocain dans le monde » déclarait Olivier Sadran, Co-Président du Groupe Newrest. « Ainsi nous allons bénéficier d’une expertise complète sur l’ensemble de nos métiers (catering aérien, concessions aéroportuaires, restauration collective) et de ce fait répondre aux attentes de nos clients et des aéroports, accompagnant ainsi la croissance attendue dans le pays ».
9 janvier 2014