C’est à travers le projet « Réalisab » que les Chambres d’Agriculture tentent de trouver de nouveaux outils de structuration des modes d’approvisionnement en produits locaux dans la restauration collective. Le but ? Conseiller les agriculteurs pour les aider à ajuster l’offre et la demande dans ce secteur.
Caractérisation de la demande des collectivités souhaitant développer ces approvisionnements, définition des systèmes d’organisation et de production adaptés, optimisation logistique des flux, conseil de la production, des opérateurs et des acteurs de la restauration collective et valorisation et transfert des résultats sont les 5volets autours duquel est construit le projet Réalisab.
La présentation de celui-ci sera notamment effectuée le 29 janvier prochain à l’APCA par Guy Vasseur, président des Chambres d’Agriculture.
Une vidéo de plateforme d’approvisionnement, le logiciel de vente en ligne « Mes produits en ligne » et le réseau Bienvenue à la Ferme seront des sujets également abordés lors de cette présentation.
23 janvier 2014