SHCB a développé un nouveau type de self éco-ludique à destination des restaurants scolaires. Des meubles aux formes rappelant fruits et légumes, de par leurs couleurs et leur ergonomie, incitent les enfants à se servir et leur ouvrent l’appétit.
Adaptés à leur hauteur, ils sont déclinés en formes de poivron vert, poire, tomate et autres aubergines. Quant au meuble de tri des déchets, il observe une ludique forme de carotte.
Eveil du goût et accompagnement de la sensibilisation à la préservation de l’environnement au quotidien : tels sont les objectifs de la société de restauration collective à travers un restaurant scolaire qui doit, selon SHCB, être aussi un lieu de l’éducation nutritionnelle.
La lutte contre le gaspillage et les préoccupations environnementales inspirent également la société, qui propose des menus à thèmes sur la préservation de l’environnement, permettant aux enfants de mieux connaître et respecter la planète.
Un jeu de cartes au design ludique sur le thème du gaspillage alimentaire et énergétique est notamment proposé, articulé autour de 48 questions/réponses. A noter également, SHCB sera prochainement signataire de la Charte anti-gaspillage alimentaire en Isère.
28 janvier 2014