Le 22 mai dernier, le spécialiste de la restauration collective en gestion concédée sur place et en livraison de repas Convivio organisait l’inauguration de sa nouvelle cuisine centrale de Gavrus. Clients, chefs Convivio, salariés de la cuisine centrale et personnalités de la mairie de Gavrus : une centaine de personnes étaient présentes pour l’événement.
Plusieurs personnes de l’association des Amis de Jean Bosco, travaillant en collaboration avec la cuisine centrale et permettant la réinsertion de personnes en difficultés, étaient également de la partie. Assurant le développement de nouveaux marchés en livraison de repas en Normandie, la Cuisine Evolutive Convivio Gavrus est en effet l’aboutissement de 6 années d’échanges avec l’AAJB, favorisant l’intégration des personnes en réinsertion.
L’objectif étant également de recruter dans le bassin local et d’implanter une activité pérenne en zone rurale. Réalisés de janvier à juillet 2013, les travaux ont soutenu l’économie locale puisque Convivio a fait appel à des entreprises normandes.
Zones de travail ergonomiques, conception intelligente sans croisement de flux et matériels adaptés à la production de grande capacité répondant à des critères environnementaux caractérisent cette nouvelle cuisine de 1 000 m2, implantée sur une parcelle de 4 500 m2.
2 500 000 euros ont été injectés dans sa construction. L’activité, démarrée en août 2013, tourne autour d’une quinzaine d’employés. Un doublement de l’effectif est prévu à terme (dont 12 postes en collaboration avec l’AAJB).
23 mai 2014