Elior a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires de 7,1% pour les 9 premiers mois de son exercice 2013-2014. La croissance organique sur cette même période est de 3,6% (3,3% après l’impact de la variation défavorable du nombre de jours d’activité en restauration collective en France). Une légère baisse par rapport au premier semestre (+ 3,7%) imputable, selon le groupe, à la morosité des économies françaises et italiennes. Arrêté au 30 juin dernier, le chiffre d’affaires d’Elior s’établit à 4,04 milliards d’euros.
Dans le détail, l’activité dédiée à la restauration collective et au « Support services » a progressé de 9% (+ 244,8 millions d’euros) grâce à la croissance organique dans tous les pays et à l’effet de l’acquisition de TrustHouse Services aux Etats-Unis. Sa croissance organique est de 3% (2,6% après l’impact défavorable de 0,4% du nombre de jours d’activité qui a affecté les marchés « entreprises et enseignement » en France) soit une légère baisse par rapport au premier semestre de l’exercice 2013-2014 (3,6%).
La restauration de concession et le « Travel retail » affichent, quant à eux, une belle performance avec une croissance de 2,3% (+ 24 millions d’euros). En accélération sur le troisième trimestre, cette progression est le fruit de l’ouverture de nouveaux sites et de la montée en puissance des autoroutes américaines. La croissance organique de l’activité est de 5,1% en progression par rapport à celle enregistrée au premier semestre (+4%).
28 août 2014