Le « Club des Territoires Un Plus Bio » proposait de découvrir les dernières solutions mises en place en France afin de proposer une restauration collective qualitative en écoles, collèges, lycées et Ehpad le 14 novembre dernier à l’Hôtel de Ville – Paris. Aux côtés de l’organisme de contrôle Ecocert, le Club qui réunit les collectivités engagées dans une restauration collective bio et locale organisait plusieurs échanges sur des thèmes divers.
« L’alternatif en restauration collective : une idée qui fait son chemin » avec la synthèse des actions menées par le club et ses membres et les témoignages de collectivités ou encore « Manger bio dans la restauration collective : quelles politiques de territoires » avec des réponses, des témoignages d’une commune, d’une intercommunalité et d’un département étaient les deux principaux thèmes abordés.
La présentation des initiatives du « Club » et les avancées du label « En Cuisine » par Ecocert , 1er cahier des charges français dédié à la valorisation d’une restauration collective bio, locale, saine et durable, étaient également à l’ordre du jour. www.unplusbio.org
17 novembre 2014