La société de restauration Compass Group a annoncé avoir acquis la concession de l’offre de restauration de la Philharmonie de Paris, le 5 janvier dernier.
Si le détail de l’offre n’a pas encore été dévoilé, la société a toutefois annoncé les grands axes qui structureront la restauration de ce temple de la musique.
Un bistrot contemporain, le Balcon, prendra place au 6ème étage de ce bâtiment dessiné par l’architecte Jean Nouvel. Ouvert à tous, et dans un premier temps uniquement pour le service du soir, le Balcon proposera deux formules différentes en accord avec le temps dont disposeront les clients. Planches de charcuterie, salades fraîches, tapas composeront la formule dite « temps court ». Tandis qu’une carte faisant la part belle à la cuisine bistro composera la formule « temps long ». Elle mettra à l’honneur 4 produits de saison revisités. Le Balcon disposera d’une capacité de 170 couverts dans ses différents espaces intérieurs et d’une terrasse de 30 couverts.
Au rez-de chaussée, Compass Group donnera corps et âme à son récent partenariat avec Eric Kayser en proposant un Atelier Eric Kayser. Pains, pâtisseries ainsi qu’une offre variée en restauration rapide avec des plats cuisinés, des salades et des sandwichs pourront être dégustés sur place ou à emporter.
Le Balcon et l’Atelier d’Eric Kayser ouvriront leurs portes en mars prochain. En attendant, les premiers spectateurs de la Philharmonie pourront profiter des 6 bars dont un à Champagne qui entoureront la Grande salle.
Enfin, Compass Groupe n’oublie pas les musiciens et proposera un espace lounge, le Foyer des Artistes, avec une offre en restauration tenant compte des contraintes techniques et d’horaires propres à l’exercice de leur métier.
Pour rappel, la Philharmonie de Paris ouvrira ses portes le 14 janvier prochain.
5 janvier 2015