Elior Restauration Enseignement adopte une politique d’achats responsables en circuits courts depuis plus de 14 ans, notamment à travers des liens tissés avec 11 000 producteurs français. Cette année, ce sont près de 240 tonnes de fruits et légumes locaux qui sont proposés grâce à des partenariats avec des producteurs locaux d’Ile-de-France.
Depuis septembre 2014, et jusqu’au 28 février prochain, les pommes de ces producteurs sont notamment mises à l’honneur dans les restaurants des écoles maternelles et élémentaires publiques d’Ile-de-France.
Ce sont plus de 25 tonnes de pommes de saison qui régalent actuellement les petits franciliens, toutes issues du partenaire d’Elior AFL – Jardin de pays, situé à moins de 200 kilomètres de la capitale. Des animations sur l’histoire ou la culture des pommes et des dégustation de Golden, Granny, Gala et Red Chief sont également au programme, à l’heure du déjeuner.
Une animatrice spécialisée enseigne en effet aux enfants l’origine, les vertus nutritionnelles, la provenance et le cycle de production des pommes, et explique le métier de pomiculteur, ce qu’est un circuit court ou encore l’intérêt de consommer local.
Une action responsable illustrant plus que jamais les engagements d’Elior Restauration Enseignement auprès de la filière agricole locale.
4 février 2015