Parce que Sodexo respecte les besoins nutritifs et le bien-être de ses convives, et ce, particulièrement en ce qui concerne les plus jeunes, le groupe a fait de la contribution au projet pédagogique des établissements et de l’apprentissage des enfants en matière de nutrition des objectifs primordiaux.
Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et de l’aménagement du temps périscolaire, Sodexo propose en effet depuis septembre dernier des ateliers aux écoliers orléanais. Mis en œuvre par la mairie d’Orléans et Sogeres (entité de Sodexo), ces ateliers sont culinaires avec « P’tits Chefs » (réalisation de recettes durant 1h avec un animateur, un diététicien ou un chef de cuisine Sogeres) et interactifs (projection de quizz et jeux, auxquels les enfants participent via des boitiers interactifs).
« Le partage des bonnes pratiques est essentiel pour Sodexo » souligne Thierry Person, directeur général Education de Sodexo en France. « Sensibiliser les enfants au plus tôt à une alimentation saine et équilibrée, au respect de l’environnement, tout en favorisant le jeu et en stimulant leurs papilles est un bonheur tant pour les enfants que pour nos animateurs ». E.N.
10 février 2015