La journée du 8 juin dernier était à marquer d’une pierre blanche pour Un Plus Bio. Pas moins de trois événements se sont en effet succédés cette même journée, sous le signe d’une alimentation bio, locale et respectueuse de l’environnement. L’assemblée générale de l’association de développement des cantines bio en France tout d’abord, accueillie dans la Drôme (1er département bio de France) par le Conseil départemental.
Présentation des rapports, débats sur les projets en cours et à venir ainsi que sur la mutualisation en restauration collective, témoignages et retours d’expérimentations divers étaient à l’ordre du jour.
Puis deux équipes de cuisiniers de collèges de la Drôme se sont prises au jeu d’un défi culinaire, sous l’égide des chefs Arnaud Daguin et Stéphane Brette, illustrant par leurs préparations leurs préoccupations à savoir des produits bio, locaux et de saison servis aux convives.
Enfin, l’organisme de certification bio Ecocert présentait le label de restauration collective bio et locale « En cuisine » , et 12 diplômes ont été remis au sein de 12 collèges de la Drôme respectant une restauration à la fois bio, durable et locale.
18 juin 2015