Le spécialiste de la restauration dans les secteurs santé et médico-social Medirest et l’Ehpad La Compassion de Beauvais offraient une surprise de taille aux résidents du lieu le 25 juin dernier.
Ils étaient en effet près de 100 résidents à avoir eu la chance de déguster un dessert hautement gastronomique mis au point par le chef pâtissier du restaurant triplement étoilé Alléno Paris à l’heure du déjeuner.
Damien Cassart a en effet réalisé une Tarte fine au chocolat et caramel au beurre salé pour le plus rand plaisir des séniors, qui se sont littéralement régalés et ce, dans des conditions presque identiques à celles des restaurants étoilés : les tables étaient dressées et nappées, et le personnel était vêtu de blanc comme les serveurs des grandes maisons.
Le chef a formé deux chefs Medirest à la réalisation de la Tarte fine (également déclinée en version mixée pour quelques résidents) afin de reproduire l’opération au sein des établissements du groupe La Compassion de Chaumont en Vexin et Domfront.
« Une restauration de qualité et animée est essentielle » explique M. Hamiache, directeur du groupe La Compassion. « Pour nos résidents, le repas est un moment de convivialité et de plaisir, il faut donc entretenir le dialogue et chercher à surprendre le convive, soit à travers l’assiette, soit à travers une animation.
La venue du pâtissier étoilé a dynamisé l’ensemble de l’établissement, tous étaient impatients. Nous sommes très attentifs au bien vieillir. Proposer des journées comme celle-ci permet de maintenir une activité et prévient de l’isolement qui touche parfois les personnes âgées ».
2 juillet 2015