Le 14 octobre dernier, le salon Smahrt Grand Est à Metz était le théâtre de la finale régionale Lorraine Alsace Champagne-Ardenne du concours des cuisiniers de collectivités en gestion directe Gargantua. Organisé tous les deux ans par le réseau Restau’Co et présidé par Gaël Soler, Le Gargantua permet d’illustrer les bonnes pratiques de la restauration collective via 8 finales régionales, et une finale qui se tiendra en janvier 2017 sur le salon Sirha.
Pour cette finale régionale, les candidats devaient réaliser en 3 heures, avec l’aide d’un commis, un plat principal à base d’agneau et un dessert pour 10 personnes.
Jugés par trois jurés techniques et 8 jurés dégustation, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter le sésame pour la grande finale du concours. C’est finalement le second de cuisine au Cercle des Officiers de Strasbourg Thomas Draut qui est arrivé 1er sur le podium avec son Carré d’agneau aux légumes d’antan et ses Choux à la crème citron vert, ananas rôti et pesto de basilic.
Julien Schuttrumpf et Cyril Baudry arrivent respectivement 2ème et 3ème. Gaël Cosse remporte quant à lui le prix du Premier Commis.
15 octobre 2015