Le salon Serbotel à Nantes a cette année encore dédié une importante place à la restauration collective, au travers de nombreux évènements dont le 10ème Trophée National Serbotel de Restauration Collective Autogérée. Organisé par Serbotel et l’ACEHF 44-49-85, ce concours a mis 12 chefs de restauration collective autogérée en compétition le 20 octobre dernier, sous les yeux d’un jury présidé par le chef étoilé de La Chabotterie Thierry Drapeau.
Les candidats ont eu pour mission de réaliser un menu complet pour 5 personnes composé d’un hors d’œuvre, d’un plat à base de viande, de légumes d’accompagnement et d’un dessert, à mettre au point en binôme (deux personnes du même établissement) et en 3 heures de temps.
Ce sont finalement Cyril Cluzan et Alexia Dion de l’EREA Théodore Monod à Saintes (17) qui ont remporté le premier prix, devançant Eric Rouille et Géraldine Lesieur du Foyer Logement les Genets d’Or aux Sables d’Olonnes (85) et Martial Fauconnier et Laurent Thibault du Collège Jacques Prévert à Moncoutant (79), qui arrivent en troisième position.
23 octobre 2015