L’Assiette Gourm’hand, concours culinaire dédié aux professionnels porteurs d’un handicap, revient en 2015 au lycée Sainte-Marie de Bailleul (Nord). Placé sous le Haut Patronage de La Présidence de la République, ce concours valorise le travail de personnes porteuses d’un handicap mental travaillant dans la restauration au sein de structures protégées, ou encore dans le cadre d’un projet d’insertion par le travail.
Organisé par le Lycée Professionnel privé Sainte-Marie de Bailleul et le Comité de Promotion du Nord-Pas-de-Calais, avec le soutien de l’Académie Nationale de cuisine, l’évènement rassemble des équipes (une personne handicapée et un chef cuisinier) venant de France, de Belgique, du Luxembourg et pour la première fois en 2015, du Maroc.
Le thème du concours est cette année le Filet de Tacaud et ses deux garnitures. Le jury sera quant à lui composé de nombreuses personnalités du secteur et de grands chefs tels que Virginie Basselot, Laurent Delabre, Guillaume Gomez, Bernard Leprince, Guy Legay et bien d’autres encore.
6 novembre 2015