Le 27 janvier 2016 se tiendra la finale régionale du concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe, le Gargantua Midi-Pyrénées, Languedoc, Roussillon sur le salon Smahrt de Toulouse (24 – 27 janvier 2016).
Ils seront à priori six candidats à tenter leur chance, faisant preuve de technicité et de créativité afin de participer, par la suite, à la grande finale du concours.
Visiteurs et professionnels auront notamment l’occasion de découvrir un stand des associations de la restauration collective – telles que l’Udihr, le Restau’Co, l’AJI, l’UPRT, Crous & Cnous, ACEHF et d’autres encore – tout au long du salon.
Une démonstration de repas mis au point à partir de techniques spéciales et répondant aux exigences médicales, ehpad et adaptés aux handicaps (textures modifiées, « manger-mains ») sera également animée le matin du 27 janvier par Pierre-Yves Rommelaere, chef de cuisine spécialisé dans ces textures et vainqueur du Gargantua Pays d’Oc 2015. L’ensemble des personnels du secteur (restauration collective autogérée et concédé) sont ainsi invités à venir sur place afin d’échanger entre professionnels passionnés.
17 décembre 2015