Le 15 décembre dernier s’est déroulé au Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes le colloque annuel du Gesat. Le Réseau économique national du travail protégé et adapté en a profité pour présenter les résultats du 2ème observatoire économique du travail protégé et adapté, ainsi que les 3èmes Trophées Réseau Gesat des prestations HandiResponsables.
Et c’est le Groupement Solidaire des "Bleuets de France", qui a notamment permis de relocaliser la fabrication de cette fleur reflétant la politique de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines pour les futures générations, qui a remporté le Grand Prix.
Ils étaient six Esat et EA entre la Drôme et l’Ardèche à remporter le Trophée Coopération ; l’EA ETP Synergie remporte le Trophée Adaptation et les deux Trophées Coup de Cœur ont été attribués à l’Esat Loire et Besbre ainsi qu’à l’Entreprise Adaptée BCG 31. Le Trophée Accompagnement a quant à lui été décerné à l’EA Fastroad.
Un moment fort en émotions en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et du chef pâtissier Yann Couvreur qui proposait des desserts spécialement créés avec des travailleurs handicapés du traiteur Les Tokés. © Gesat