Après la remise du Label "Zéro Gaspil’ – Collectivement Responsables" au Chef Cyril Pellicioli et à son équipe du restaurant du Groupe Scolaire Sainte-Marie Fénelon à Lons-le-Saunier dans le Jura fin novembre 2015, Mille et Un Repas était de retour à Saint-Etienne cette fois, début février 2016.
Le Label "Zéro Gaspil’ – Collectivement Responsables" a en effet été remis au Chef Joel Ronchera et à son équipe du restaurant de l’Institution Saint-Paul.
La cérémonie a eu lieu en présence des parents d’élèves, de Régis Juanico, Député de la Loire, de Jean-Pierre Berger, Adjoint au Maire de Saint-Etienne et Conseiller Communautaire et de Pierrick Courbon, Conseiller Départemental.
Concernant le Trophée « Zero Gaspil », Mille et Un Repas tenait également à remercier les convives des restaurants « Zero Gapil » suite aux résultats des pesées de la première phase du Trophée (les vainqueurs seront connus lors de la troisième pesée en mai prochain).
Les chiffres sont en effet exceptionnels, comme à l’Institution Saint-Paul (Loire) avec une moyenne de 12 grammes de déchets par primaire/maternelle et repas, ou encore au collège Saint-Pierre (Ain) avec seulement 19 grammes par collégien et par repas. ©Zero Gaspil’ – Mille et Un Repas
18 février 2016