Afin de prouver l’intérêt de son modèle agricole garantissant une juste rétribution aux éleveurs français engagés dans un mode de production favorable à la santé publique et à l’environnement, Bleu-Blanc-Cœur créé un « compteur social ».
Après les compteurs « environnemental », « nutritionnel » et « paysages » déjà mis au point par Bleu-Blanc-Cœur, le « compteur social » chiffrera l’impact des apports des producteurs Bleu-Blanc-Cœur à la fois sur la santé des hommes et sur l’environnement. Il mesurera le coût additionnel de la qualité pour le consommateur et le solde revenant au producteur engagé.
Restaurations collectives et publiques – comme les restaurants universitaires CROUS, la restauration du Ministère des Finances ou encore le restaurant du Ministère de l’Agriculture – éleveurs, coopératives ou encore distributeurs et industriels de marque nationale soutiennent la création de ce « compteur social » Bleu-Blanc-Cœur, officiellement présenté lors du Salon International de l’Agriculture.
22 février 2016