Depuis maintenant deux ans, le groupe de restauration collective SHCB s’est lancé dans une bataille : proposer des repas sains et de qualité à ses clients. Il a donc misé sur une lourde campagne de formation aux techniques culinaires (nouvelles et traditionnelles) et sur la réécriture complète de ses menus.
Un projet qui a pour objectif premier la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Et c’est le secteur du Languedoc-Roussillon qui inaugure cette nouvelle identité. Aujourd’hui, et grâce à un partenariat étroit avec des producteurs locaux, l’entreprise utilise 20% de produits issus de l’agriculture biologique. La société a volontairement fait le choix de proposer une cuisine traditionnelle et familiale (bœuf bourguignon, blanquette de veau, lasagnes…), accompagnée de fruits et légumes frais de saison, et de desserts faits maison.
La nouvelle marque de fabrique SHCB semble fonctionner, et les clients en sont ravis. A l’image de Christophe Portaire, Directeur Général Adjoint des services de la commune de Laverune (34) : « Nous sommes clients depuis novembre 2015 et nous sommes satisfaits de la qualité des repas qui sont servis aux enfants. Notre demande sur l’approvisionnement local est respectée et les enfants apprécient leurs nouveaux repas. »
Une réussite que le groupe voudrait étendre d’ici deux ans à ses 10 autres cuisines centrales.
20 avril 2016