Le groupe de restauration collective Convivio lance la 7ème édition de son concours culinaire « Nos Chefs ont du talent ». Il se déroulera le jeudi 16 juin au quartier Gourmand.
Pour Patrick Gaultier, directeur des achats et organisateur de l’événement, il s’agit ici d’ « un concours avec son taux d’adrénaline, mais qui reste avant tout convivial. »
Les candidats devront s’affronter autour du thème « Marins et moussaillons, tous en BAR…que pour 2016 », de 14h à 17h pour l’épreuve « Reine », puis de 17h à 19h pour l’épreuve « Surprise ».
L’objectif du concours est de donner la chance aux chefs de restauration collective d’exprimer leur professionnalisme à travers la compétition.
Huit finalistes ont donc été sélectionnés : Cyril Pichon, Patrick Bouaissier, Sébastien Cochet, Benoît Hemery, Emmanuel Ando, Sébastien Mahé, Romain Tessier et Ludovic Leblé.
Convivio a sélectionné les membres du jury parmi son personnel administratif, avec une volonté de rapprocher bureau et terrain. Le groupe a choisi un président d’honneur d’exception, à savoir Nicolas Briand, chef de la maison « Les Tourelles » au château d’Apigné.
Les assiettes seront jugées selon l’impression gustative, l’aspect esthétique, la méthodologie culinaire, mais aussi la créativité et l’originalité du plat, la présentation du texte des recettes, les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la pédagogie transmise et la coordination avec le commis de cuisine.
Les récompenses seront remises le lendemain, vendredi 17 juin 2016, lors d’un dîner de Gala au Centre de Congrès de Caen.
14 juin 2016