Depuis deux ans déjà, Sodexo s’engage dans le don de ses invendus aux Banques Alimentaires et aux Restos du Cœur. Son segment « Education » distribue en effet chaque année des milliers de repas aux démunis.
C’est pour leur capacité logistique de collecte, mais également de stockage, ainsi que leurs garanties de qualité, d’hygiène et de sécurité alimentaire que Stop Hunger (organisation indépendante à but non lucratif créée par Sodexo en 1996) et Sodexo ont choisi les Banques Alimentaires et Les Restos du Cœur comme partenaires – entre autres associations agréées.
Avec ses partenaires associatifs, Sodexo élargi la mobilisation des cuisines centrales impliquées dans le don alimentaire depuis 2014. Depuis la dernière rentrée de septembre, près de 90 000 repas ont été collectés et l’ambition de Sodexo est d’offrir 500 000 repas/an à partir de 2017.
A noter également, les dons d’invendus s’étendent également dans les stades via la branche « Sport & Loisirs » de Sodexo qui assure le service de restauration.
Les initiatives avec Stop Hunger se multiplient également, comme avec l’organisation du 3ème Servathon (collecte nationale de produits alimentaires) en mai dernier, qui a permis de récolter 34 tonnes de denrées pour Les Restos du Cœur.
Enfin, le mécénat de compétences des collaborateurs ou encore le soutien à des entrepreneurs sociaux engagés contre la faim sont aussi des actions dans lesquelles Sodexo s’investit.
12 juillet 2016