Du 6 au 10 novembre 2016 aura lieu à Paris Porte de Versailles le salon de l’hôtellerie et de la restauration EquipHotel, mettant plus que jamais l’accent sur la restauration collective. Conscient de son impact dans le quotidien de chacun et de la place chaque année plus importante qu’elle occupe, le salon lui a concocté un programme spécifique plein de surprises…
La journée du 9 novembre sera intégralement consacrée à la restauration collective sur le salon, avec 2 concours dédiés sur le Studio des Chefs. « Elles ont du talent ! La restauration collective au féminin » portera sur la valorisation des métiers des femmes dans le secteur à travers 14 candidates, et le Gargantua effectuera sa sélection régionale Paris IDF mettant 7 chefs de restauration collective en lice. Un parcours « Spécial Collectivités » mettant l’offre « collectivités » du salon en avant, et le Syneg proposera son passeport « Vive la Cuisine Collective » que les visiteurs pourront faire tamponner sur divers stands lors de leur passage.
La journée se terminera par le Dîner des Collectivités, mis au point par des chefs du secteur au Resto des Chefs.
Le 10 novembre se tiendront les Assises Restau’Co (réseau qui fête notamment ses 50 ans), véritable moment de réflexion tourné sur l’avenir de la restauration collective ainsi que sur ses enjeux (environnementaux, sociaux et santé) du secteur. Ouvertes en présence du ministre Stéphane Le Foll, du président du Restau’Co Eric Lepecheur et de Corinne Menegaux (directrice d’EquipHotel), ces Assises aborderont plusieurs thèmes tels que l’approvisionnement vertueux pour la restauration de demain ; la manière de nourrir les 40% d’européens qui auront plus de 60 ans en 2020 et les défis de la formation pour les métiers qui évoluent, en plus de regards de grands témoins et d’un retour sur les 50 ans du Restau’Co.
12 octobre 2016