Newrest, qui a clôturé ses comptes consolidés au 30 septembre dernier, fait part d’un CA statutaire consolidé de 1’117 millions d’Euros, soit une croissance annuelle à taux de change réels de 17% sur les 12 derniers mois.
Cette croissance est à la fois soutenue et équilibrée dans chacune des activités du Groupe et sur l’ensemble de ses zones géographiques : les métiers liés à l’aérien représentent 44,8% du CA consolidé ;la restauration collective (y compris la gestion des bases vie) représente 28,6% ; le secteur ferroviaire 24,4%, et enfin le retail aéroportuaire 2,2%.
La croissance relative par zone géographique a été particulièrement forte sur la Zone Moyen-Orient, Asie et Océanie +54,7%, +16,8% en Europe, +13% en Afrique à taux de change réels et +7,4% sur la division Amériques.
En valeurs absolues l’Europe et l’Afrique sont les deux premiers marchés du Groupe.
L’endettement financier net du Groupe est ainsi faible, avec un Leverage Ratio inférieur à 0,4. A noter : ces éléments ne prennent pas en compte la filiale non consolidée en Arabie Saoudite, dont Newrest assure le management, qui a réalisé 535,5m€ de CA sur l’année. Le Chiffre d’affaires géré par Newrest s’élève alors à 1’693,3m€, soit une progression annuelle supérieure à 13%.
30 novembre 2016