Nicolas Aury, Directeur général des Services du Siresco, conviait le 1er juin dernier les directeurs généraux et généraux adjoints des services des villes à participer à une première rencontre organisée dans le but de renforcer le lien de coopération du Syndicat avec les villes adhérentes.
L’objectif de cette 1ère conférence biannuelle était simple : il s’agissait d’associer les communes adhérentes à l’évolution de l’établissement public et aux projets actuels, pour une restauration collective à la fois sociale, responsable et adaptée aux convives.
Une visite du site de production culinaire de Bobigny a également eu lieu pour l’occasion, permettant aux directeurs généraux et directeurs adjoints de Brou-sur-Chantereine, Champigny-sur-Marne, Fosses, Ivry-sur-Seine, Saint-Maximin, Tremblay-en-France et Villetaneuse de découvrir les modes de production du Siresco.
Présentation des chiffres clés et du compte administratif 2016, du nouveau projet d’établissement du Siresco mais également du nouvel organigramme et de son travail sur les process d’exploitation étaient ensuite des thèmes abordés lors du déjeuner de travail qui a eu lieu la même journée. Le séminaire de coopération technique et opérationnelle avec les communes du Siresco du 28 juin prochain et l’étude en cours de la demande d’adhésion de la ville de Choisy-le-Roi – avec reprise de la cuisine centrale de la commune – étaient également des sujets traités.
La prochaine conférence des directeurs généraux des services est d’ores et déjà prévue pour le mois de décembre 2017.
22 juin 2017