Adef Résidences organise le 15 novembre prochain au matin, dans les locaux de l’école Ferrandi Paris (75006), un colloque sur le thème « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable ».
L’association spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux divisera l’événement en deux tables rondes. La première, intitulée « Le plaisir dans le parcours nutritionnel : quelle place à la personnalisation ? », aura pour intervenants Laurent Teillet (Professeur et Chef du service gériatrie de l’hôpital Ambroise-Paré), Carole Raso (Médecin et Spécialiste de la nutrition en fin de vie), Laure Cloarec Blanchard (Médecin nutritionniste chez Adef Résidences), Yanis Constantinides (Agrégé et Docteur en philosophie) et Édouard de Hennezel (Modérateur & Délégué Général du Club Autonomie et Dépendance).
La seconde, « Innovation et développement durable pour améliorer les pratiques » se tiendra quant à elle en présence de Roselyne Bachelot, Julien Garnier (Directeur Général de SENES et Ingénieur agro spécialisation collectivité et santé), Didier Sapy (Directeur Général de la FNAQPA), Serge Guérin (Sociologue et Spécialiste des questions liées au vieillissement de la société), Alain Grimfeld (Président du Comité d’Éthique d’Adef Résidences)
et Mathieu La Fay (Modérateur & Secrétaire général du Club de la Table Française).
L’après-midi se tiendra la finale du concours Maison Gourmande, qui a pour objectif de valoriser l’alimentation des séniors en Ehpad.
Cette seconde édition, qui aura lieu en présence des chefs Philippe Urraca et de Michel Roth, aura pour thème « Pâtisserie d’antan : invitation à la réminiscence », et les 10 finalistes seront évalués en fonction de deux critères : la restauration et la décoration associée.
10 novembre 2017