Le 11 janvier dernier, la maison de retraite Maison de Famille Montpellier a reçu des mains du directeur régional Sud-Ouest Restalliance Mr. Thepaut, le label « Terroirs de France ».
Ce dernier récompense les engagements de l’établissement en matière choix des produits et des recettes, d’animations en en restaurant, ainsi que de valorisation des produits locaux.
Pour aller plus loin, le directeur de la Maison de Famille Montpellier M. Michoux et le chef gérant J. Garcia on notamment signé une charte commune « Terroirs de France », en présence des résidents, de leurs proches, du personnel de l’établissement et Restalliance, ainsi que des fournisseurs et élus locaux.
Chaque année, un audit sera réalisé concernant le respect des engagements de la charte et des critères du label, afin de renouveler ce dernier. Pour M. Michoux, s’engager avec « Terroirs de France » « est une volonté forte de proposer des produits de très grande qualité à nos résidents et leurs familles. Nous sommes au début de la démarche et avons pour ambition de tisser des liens étroits avec les producteurs partenaires. Lors de notre recherche de produits, le choix s’est très vite porté sur ceux ayant une notoriété régionale et qui sont ancrés dans le paysage gastronomique méditerranéen comme avec les producteurs taurins. » « Le Chef a d’ailleurs créé son plat Signature, une gardianne de Toro et se projette déjà sur une déclinaison possible à base de saucisse, saucisson, chorizo et fromage de tête ».
Pour fêter l’événement et l’accrochage de la plaque millésimée à l’entrée de la Maison officialisant la labellisation des lieux pour 2018, un déjeuner complet à base de produits régionaux était organisé le midi. Croustillant de chèvre, gardianne de Toro et son riz de Camargue, fromage de chèvre local et fougasse d’Aigues Mortes et son coulis de jus de fraises étaient ainsi proposés à la dégustation.
2 février 2018