Les 3èmes Trophées RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) 2017 de Forse, soutenus par l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Ademe et l’Afnor, récompensaient en fin d’année dernière les entreprises, collectivités er associations les plus performantes en matière de démarche RSE.
Mille et Un Repas a ainsi reçu le Trophée de l’entreprise RSE 2017 dans la catégorie 250 à 750 salariés, une distinction saluant le travail des équipes oeuvrant depuis 20 ans à la mise en place d’un environnement exemplaire en termes d’eco-responsabilité, d’insertion, de formation, d’équité et de solidarité.
C’est notamment grâce à sa démarche « Zero Gaspil’ » que Mille et Un Repas a su se distinguer, permettant, entre autres, une importante réduction du gaspillage alimentaire, l’optimisation des ressources énergétiques, la suppression de près de 50% de vaisselle et la réduction de la pénibilité des employés de restauration. Mise en place d’une formation continue pour les salariés, création du programme « Manager au féminin », soutien à Asmae ainsi qu’à Notre Dame des Sans Abris, renforcement de l’économie circulaire, création des menus « D’Clic Vert » ou encore de mobilier éco-conçu et éco-responsable ont également permis à Mille et Un Repas de s’illustrer lors de la remise des prix. Le Palmarès 2017:• Catégorie – de 50 salariés : ETIC SAS
• Catégorie 50 à 250 salariés : Sabarot
• Catégorie 250 à 750 salariés : Mille et un repas
• Catégorie + de 750 salariés : Groupe SEB
• Prix « Environnement » : Standard Textile
• Prix « Sociétal » : Alyl Sécurité
Prix « Coup de Cœur » : Loire Habitat
8 février 2018