La Bretagne et l’Occitanie étaient les premières à organiser leurs réunions régionales au mois de février… Agores poursuit ses rendez-vous en 2018, invitant ses adhérents « à remettre en perspective leur pratique métier et à échanger avec les professionnels de leur périmètre d’action ».
Dans les Hauts-de-France, ce sera le 7 mars à Wattrelos (Nord), en Normandie le 21 mars à Oissel (Seine-Maritime) et le 28 mars à Soliers (Calvados).
Pour l’Ile-de-France, la réunion régionale sera organisée le 14 mars à la Caisse des écoles de Paris 20e, le 14 mars également à Dijon en Côte-d’Or, pour la région Auvergne Rhône-Alpes.
3 dates sont programmées en Nouvelle-Aquitaine : le 7 mars à Bègles (Gironde), le 28 mars à Bourgarber (Pyrénées-Atlantiques) et le 4 avril à Angoulême (Charente).
Le 11 avril, ce sera au tour des Pays de la Loire, à Arnage (Sarthe). Une nouvelle réunion est par ailleurs prévue en Bretagne le 28 mars à Rosnoen (Finistère).
Parmi les thèmes abordés au fil de ces différents rendez-vous : le prochain Forum national Agores en juin à Gradignan, les EGA, les approvisionnements locaux, le bio, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le code des marchés publics, les formations… Programmes détaillés www.agores.asso.fr, rubrique Réseau professionnel.
16 février 2018