6ème acteur national sur le secteur de la restauration collective, Convivio s’est récemment rapproché de l’Association pour la Promotion de la Volaille Française (APVF) en signant une charte d’engagement prônant l’origine 100% française des volailles servies dans ses restaurants. Par cette action, Convivio devient l’unique acteur en restauration collective à être référencé auprès de l’APVF.
Concrètement, cet engagement atteste une origine France pour les volailles du groupe, ainsi qu’un respect des bonnes pratiques – le tout certifié par un organisme-tiers.
Cette initiative de Convivio fait notamment écho à la dernière étude menée par l’Institut Opinionway pour l’APVF qui révèle que 90% des consommateurs en RHD souhaitent " manger de la volaille française dans les lieux de consommation courante ", alors que plus de 80% de la volaille consommée en France en RHD serait d’origine étrangère.
" Cette démarche traduit concrètement notre volonté de proposer pour tous les convives une alimentation de qualité au travers des viandes soigneusement sélectionnées ", explique Patrick Gaultier, directeur des Achats du groupe Convivio. " L’enquête consommateur confirme nos orientations qui tendent à répondre à une attente forte de nos clients ".
1 mars 2018