À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2018, les Crous se sont engagés à poursuivre leur politique d’achats alimentaires responsables : ils renouvellent en effet leur partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur pour leurs commandes de poulets, œufs durs et porcs. En introduisant durablement des produits de cette filière, les Crous s’engagent ainsi à servir des aliments de qualité, produits dans le respect de la nature et accessibles à tous.
Pour rappel, les Crous servent plus de 65 millions de repas par an, dans près de 750 structures de restauration.
En 2017, ils ont acheté 212 tonnes de poulet, 144 tonnes d’œufs durs et 324 tonnes de viande de porc issues de la filière Bleu-Blanc-Cœur.
Pour appuyer cet engagement du service public de la vie étudiante, la directrice de l’association Bleu-Blanc-Cœur Nathalie Kerhoas et le co-president éleveur laitier, Jean-Pierre Pasquet, ont remis à Emmanuel Giannesini, président du Cnous, et Jean-Luc Hembise, président du Comité exécutif de la centrale d’achat des Crous, le compteur « Eco Nutrition » pour l’année 2017. Ce dernier calcule les impacts nutritionnels, environnementaux et sociétaux des produits estampillés BBC, permettant ainsi de présenter les résultats à cette politique d’achat alimentaire responsable.
À travers ce partenariat, les Crous contribuent également à la lutte contre le réchauffement climatique ainsi qu’au développement de la biodiversité et des cultures d’intérêts environnementaux.
9 mars 2018