Depuis janvier 2018, le Siresco permet à chaque ville coopérantes d’élaborer elle-même son menu à thème – une action qui sera désormais renouvelée chaque année – dans le respect de l’équilibre du plan alimentaire, grâce aux conseils d’une diététicienne affiliée.
Initié le 23 novembre 2017, lors de la première commission nutrition nouvelle génération qui s’est tenue sur une école d’Aubervilliers, ce travail entend renforcer la proximité avec les enfants et de répondre mieux à leurs envies en les faisant participer à la réalisation des menus.
Ces derniers sont servis, le même jour, dans les 16 villes adhérentes du syndicat.
Ce programme a été inauguré le mercredi 10 janvier 2018 avec un repas élaboré par la ville d’Aubervilliers. Il était composé de carottes râpées vinaigrette, pâtes à la bolognaise, fromage blanc nature et tarte au chocolat.
Les menus des villes de Marly-la-Ville et Villetaneuse ont ensuite été servis les 17 janvier et 28 février. Pour les mois de mars et d’avril, ce sont enfants d’Arcueil, Champigny-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, La Queue-en-brie et Roissy-en-Brie qui sont en charge de la composition de leur repas.
9 mars 2018