Du 15 au 24 juin, la Fête des Fruits et Légumes Frais aura lieu dans toute la France. Pour sa 14ème édition, l’évènement s’associe à l’EuropeanFraîch’Fantasy afin de proposer une façon inédite de sensibiliser les enfants et leur famille à une meilleure alimentation au quotidien.
Cofinancé par l’Union européenne, imaginé par l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) et la Chambre d’agriculture hongroise (NAK), ce programme met en scène un univers de fiction qui encourage les enfants à devenir les acteurs de leurs choix alimentaires. Ils seront pour ce faire épaulés par les mascottes Frutti et Veggi.
Cette expérience sera à vivre dans 10 villes françaises : Tours (15 juin), Clermont-Ferrand et Poitiers (19 juin), Aubervilliers, Lyon, Marseille et Nancy (20 juin), Saint-Étienne (22 juin), Montauban (23 juin) et Arras (24 juin). Parmi les animations, un atelier culinaire, une course en réalité virtuelle et un espace photocall seront notamment proposés.
Plus de 16 500 professionnels seront partenaires de l’évènement. La plupart des professions de la filière des fruits et légumes frais seront représentées : producteurs, expéditeurs, coopératives, grossistes, restaurateurs, primeurs et chefs de rayon.
Le lancement de la Fête des Fruits et Légumes Frais aura lieu le mercredi 13 juin à Paris.
23 avril 2018