Parce qu’en milieu scolaire, il n’est pas toujours facile de faire consommer aux enfants des fruits et des légumes, proposer ces derniers sous forme de jus semble être la solution idéale. A déguster de manière plus ludique au verre ou à la paille, riches en vitamine et en fibres, les jus favorisent l’hydratation, ouvrent l’appétit en entrée et favorisent le rassasiement en dessert.
L’extracteur de jus J100 Ultra de Robot-Coupe, totalement adapté aux contraintes des restaurants scolaires, permet d’obtenir 2 litre de jus en 1 minute seulement, en évacuant les résidus par un bac de 7,2 l translucide (ou en continue par une trémie sous le plan de travail). Le bloc moteur et la cuve en inox se nettoient très facilement, et pour le reste, il suffit de rincer la goulotte et de passer le panier amovible au lave-vaisselle. Quant à son moteur industriel silencieux, il a été mis au point pour un usage intensif – soit l’idéal pour les collectivités.
A noter également, dans le cadre de l’opération « Un fruit pour la récré » du Programme Européen pour la distribution gratuite de fruits et légumes aux élèves en dehors du temps de restauration, les établissements scolaires mais également les centres de loisirs et d’accueil périscolaire peuvent bénéficier de l’aide à l’achat de petits matériels et d’extracteurs de jus. En effet, les jus frais réalisés avec des extracteurs sont considérés comme des fruits frais, c’est pourquoi jusqu’à 76% de l’investissement peut être remboursé…