Le Syndicat intercommunal pour la restauration collective continue de travailler à l’éveil du goût et des papilles des plus jeunes à travers nombre d’animations thématiques d’ores et déjà planifiées pour les deux mois à venir. Lors de la Fête du Pain (14 – 18 mai 2018) par exemple, le Siresco propose de fêter la Saint Honoré – patron des boulangers – en faisant chaque jour découvrir aux enfants diverses variétés de pain (aux céréales, au lin brun et jaune, au maïs…).
Le 17 mai prochain, les enfants de la ville de Fosses dégusteront un menu qu’ils auront eux-mêmes imaginé, en collaboration avec les agents d’office de la ville. Il sera composé de Tomates vinaigrette balsamique ; Cordon bleu de dinde ; Haricots verts fondants ; Petits-Suisses aux fruits bio et Biscuit sablé à la noix de coco.
Après avoir déposé leurs idées dans une boîte, les élèves des écoles élémentaires de Brou-sur-Chantereine auront l’occasion de se régaler avec un menu sur-mesure le 31 mai, et le 8 juin, ce sera le tour de Compans, les élèves du restaurant scolaire de la ville ayant tous voté pour le menu proposé ce jour-là.
Le 14 juin, le Siresco célèbrera le mois de la coupe du monde de football, et à l’occasion de la semaine du Développement durable (du 30 mai au 5 juin 2018), les enfants de la ville de Bobigny s’attableront autour d’un menu végétarien sélectionné par leurs soins (Salade croquante à la chinoise ; Galette végétale ; Gratin de courgette et Yaourt aux fruits bio). La fête de la musique sera célébrée le 21 juin via un menu spécial, tout comme la Fête des fruits et légumes fraisle 22 juin.
Enfin, à Tremblay-en-France le 28 juin, les enfants des écoles maternelle Triollet, élémentaire Balzac, maternelle et élémentaire Malraux dégusteront le menu remportant le plus de suffrages parmi leurs votes. Il sera composé de Carottes râpées vinaigrette, Pizza au thon salade verte, Camembert et Brownie à la crème anglaise.