Du 26 au 30 janvier se tiendra à Lyon la 19ème édition du plus grand rendez-vous de la planète food : le Sirha.
Un marché de la restauration en permanente mutation, l’arrivée de nouveaux outils numériques, des préoccupations en matière de santé et d’environnement et des habitudes de consommation qui ne cessent d’évoluer : face à tous ces enjeux, le Sirha s’impose et décrypte les nouveaux concepts, influences et émergences, trouve de nouvelles opportunités et dévoile les meilleures innovations produits et équipements.
En 2019, le salon mettra notamment en place un hall supplémentaire de 10 000 m2 afin de s’adapter au développement des 11 secteurs représentés et des 3 000 exposants et marques, mais également pour accueillir au mieux les 200 000 professionnels attendus.
« Nous sommes ravis de constater que nous aurons en janvier prochain une forte croissance d’exposants internationaux, qui représenteront un quart du nombre total d’exposants. » déclarait Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha. « Au fil des années, le Sirha a pris une place unique dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie au niveau mondial. Notre force est d’avoir construit un salon B to B au contenu très riche et qui a su garder son esprit convivial, incarné par les grandes figures de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain qui se retrouvent au sein du plus grand rassemblement de chefs au monde. »
Les professionnels des restaurations rapide, gastronomique, collective, hospitalière ou scolaire, commerciale, hôtelière, indépendante ou franchisée sont attendus pour cette véritable biennale de la créativité, accueillant, entre autres, les grands Prix de l’Innovation, le Festival de la Créativité Gastronomique par le magazine Le Chef (28 janvier) et pas moins de 21 concours (parmi lesquels la 17ème édition du Bocuse d’Or, la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui fête ses 30 ans, l’International Catering Cup, le Gargantua national par Restau’Co, etc.).
www.sirha.com
12 juillet 2018