Ducasse Éducation a signé la Charte d’Engagement pour une Saisonnalité de Qualité portée par le Collège Culinaire de France, le 10 septembre dernier au Potager de la Reine à Versailles.
En présence d’une classe d’élèves du Bachelor des Arts Culinaires de Ducasse Éducation, cette signature permet au centre de formation d’Argenteuil de devenir la 10ème école à s’engager dans cette démarche.
« Avec cette charte, le Collège Culinaire de France souhaite vraiment rapprocher les professionnels des écoles en mettant en avant leurs bonnes initiatives mais aussi en les motivant à s’engager sur la durée dans une démarche d’amélioration continue. Pour le Collège Culinaire de France, la transmission aux futurs professionnels ne doit pas se limiter à la transmission technique ; il est indispensable de connecter les producteurs aux écoles de formation », a indiqué à cette occasion Célia Tunc, secrétaire générale du Collège Culinaire de France.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de représentants du Collège Culinaire de France dont le chef Stéphane Jego (membre Restaurant de Qualité cofondateur et du Comité de Réflexion Innovant et Opérationnel du CCF) et du maraîcher fraîchement retraité Joël Thiébault (membre du CRIO et du Comité d’Expert du CCF). Ces derniers en ont profité pour rappeler aux élèves l’importance du lien qui unit le producteur et le cuisinier. « C’est une relation à chaque fois nouvelle, un nouveau tandem formé par la rencontre entre deux passions. Grâce à cette complicité et aux échanges, tant le cuisinier que le producteur s’enrichit », a souligné Joël Thiebault.
Une visite du Potager de la Reine qui fournit les fruits et légumes du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée a ensuite clôturé cette matinée.
6 décembre 2018