Elior fait évoluer l’univers des cuisines centrales en créant Les Pépinières du goût. Responsables et apprenantes, les cuisines Les Pépinières du goût reposent sur trois engagements : le goût, la qualité de service et le respect de l’environnement.
« Dans les cuisines centrales, nos équipes préparent chaque jour des dizaines de milliers de repas à destination des collectivités territoriales », explique Pierre Knoché, directeur général des marchés enseignement et santé d’Elior France. « L’ambition d’Elior est de créer une cuisine d’avenir aux engagements ambitieux, tout en privilégiant le goût des bons produits, les relations humaines et le plaisir des convives.
La cuisine centrale de Ternay est la première Pépinière du goût. « L’inauguration de la Pépinière du goût de Ternay est l’aboutissement d’un travail de trois années en partenariat avec Ducasse Conseil, l’Institut Paul Bocuse et Bureau Veritas ».
Elior souhaite transformer 11 cuisines en Pépinières du goût d’ici à 2020 et harmoniser ses pratiques, pour les étendre à d’autres cuisines centrales.