La semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » est de retour pour une 18ème édition du 25 au 31 mars 2019. Organisée par les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, par le biais de leurs Comités de Promotion, l’opération permettra cette année aux convives de restauration collective en gestion directe de découvrir les produits sous Signes Officiels de Qualité, qui seront mis en œuvre par les cuisiniers de restaurants dans les établissements scolaires, de santé, de retraite, des hôpitaux et autres entreprises. Maroilles sous Appellation d’Origine Protégée (AOP), ail fumé d’Arleux sous Indication Géographique Protégée (IGP), Lingot du Nord sous IGP et Label Rouge, agneau de prés-salés de la Baie de Somme sous AOP, volailles Label Rouge : la région Hauts-de-France possède de nombreux produits emblématiques sous Signes Officiels de Qualité ou issus de l’Agriculture Biologique.
Pour rappel, l’opération en 2018 comptait les inscriptions de 310 établissements sur l’ensemble du territoire, et 670 000 repas servis pour 200 000 convives.
Pour 2019, un partenariat spécial a été mis en place avec le Groupement Régional pour la Qualité Alimentaire et A PRO BIO. « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » bénéficie également du soutien de la Région Hauts-de-France, des associations professionnelles du secteur ainsi que d’un approvisionnement en produits régionaux facilité grâce aux partenariats mis en place avec certains grossistes.
Les établissements souhaitant participer à l’opération ont jusqu’au 4 mars 2019 pour s’inscrire sur : www.cuisinezleshautsdefrance.fr (opération réservée aux établissements de la restauration collective en gestion directe)