En ce début d’année 2019, le Syndicat pour la Restauration Collective réalise plusieurs annonces. Ces dernières concernent, d’une part, l’engagement du Syrec pour une progression de la restauration collective vers des pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement (diversification des approvisionnements, lutte contre le gaspillage alimentaire) en accord avec la loi EGalim.
Le syndicat annonce d’autre part la mise en place de nouveaux outils de communication, afin de lier davantage les différents acteurs du secteur, mais également pour mieux faire connaître son savoir-faire à un public élargi. Le lancement de l’Extranet, plateforme collaborative destinée à optimiser les échanges professionnels – notamment entre agents municipaux et du Syrec, est ainsi prévu pour très bientôt, tout comme l’arrivée d’une newsletter. Celle-ci informera régulièrement les villes de Gennevilliers, Saint-Ouen et Villepinte des problématiques liées à l’alimentation.
Ces nouveaux supports étoffent la gamme d’outils de communication du Syrec déjà existants, comprenant site Internet, page Facebook, affiches évènementielles et autres journaux dédiés aux menus scolaires.