La 21ème édition du concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » par Sodexo se tient de mars à juin 2019, sous le haut patronage du chef Michel Bras. 117 équipes composées d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo tenteront de remporter épreuves régionales afin d’accéder à la grande finale nationale le 27 juin prochain, dans les salons Nework (Yachts de Paris). Les équipes, qui devront réaliser en 2h une recette personnelle autour du thème « Le dessert du futur », seront évaluées par un jury de professionnels issus des univers médicaux sociaux, associatifs et gastronomiques. Et si les critères culinaires seront pris en compte, ceux de l’accompagnement le seront également.
« La vocation de Sodexo, et de toutes nos équipes, est d’améliorer la qualité de vie de tous ceux que nous accompagnons », déclarait Willy Gautier, directeur général Sodexo Santé Médico-Social. « C’est clairement ce que nous faisons à travers ce concours en contribuant au projet de vie des personnes en situation de handicap. Le concours « Un pour tous, tous pour un » s’inscrit dans la démarche globale de Sodexo en faveur de l’inclusion de personnes fragiles. Il leur permet de développer leurs compétences et de réveiller des passions ! ».
« Un rendez-vous inflexible me conduit chaque printemps près des équipages – Résident, Encadrant, Chef Sodexo – lors des rencontres « Un pour tous, tous pour un », ajoutait quant à lui Michel Bras. « Et quels équipages ! Durant des mois, ils se sont réunis ; ils se sont contés les plus belles histoires pour écrire la meilleure des recettes ; ils ont fait mains essais ; ils ont douté… Savourer, faire goûter a été leur lot quotidien pour choisir et être présent à cette finale. Quelle énergie ! A les côtoyer à leur ouvrage, j’y recueille un souffle d’espérance. Cette aspiration à vivre l’instant ! ».
Pour rappel, l’équipe gagnante en 2018 était celle du Foyer AAPEI SAJH avec Éric, Amin et Noémie pour la région Est.
28 mars 2019