L’Institut Nutrition annonce la nomination d’Anne Moreau au poste de Vice-Présidente, succédant à Aline Victor.
Après 2 ans d’existence, l’Institut basé à Lyon a su s’entourer d’un réseau d’experts issus de la recherche, de la santé et de la nutrition afin de fédérer à la fois l’expertise et l’expérience pour répondre aux questions de nutrition et de bien-être. Travail sur des projets de recherche innovants, améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées ou encore expérimentation de projets à visée nutritionnelle en situation réelle sont les maîtres mots de l’institution.
La société de restauration et de services hôteliers spécialisée dans la santé Restalliance a également fait de la nutrition d’un de ses principaux piliers. C’est pourquoi elle est le sponsor principal de l’IN, et son président fondateur Christophe Dassonville en est également le président.
C’est également la raison pour laquelle Anne Moreau occupe désormais le nouveau poste de Directrice de la Recherche et de l’Innovation en Nutrition chez Restalliance. « Parce que la cuisine est le bras armé de la nutrition, j’ai décidé de passer mon CAP Cuisine l’année dernière pour contribuer à une meilleure éducation nutritionnelle des patients et favoriser les changements durables », explique Anne Moreau. « Aujourd’hui plus qu’hier, l’alimentation est un acte citoyen, culturel, pluridisciplinaire et complexe ; il faut accompagner les personnes et les organisations dans leurs transitions ». « Avec l’Institut Nutrition, je change d’échelle et de point de vue. Je découvre l’exigence et les enjeux de la restauration collective dans le secteur médico-social. Nourrir un collectif et répondre aux enjeux de santé publique est un enjeu de taille et j’entends m’appuyer sur un réseau d’experts (gériatres, médecins, diététiciens, chefs cuisiniers…) pour porter une vision innovante, accélérer et proposer des solutions concrètes » poursuit celle qui travaille depuis plus de 10 ans dans l’industrie alimentaire. « Nutrition et RSE sont des thématiques indissociables : impossible de parler dénutrition sans parler de gaspillage alimentaire, de santé sans parler de celle de la planète : Tout est lié ! Je reste convaincue que l’on peut (un peu) changer le Monde en changeant notre façon de nous nourrir… »